L’installation d’un plafonnier à LED est un processus simple qui ne devrait prendre que quelques minutes. Voir également comment remplacer un plafonnier à LED.
N’oubliez pas de couper le courant à l’alimentation générale avant toute intervention.
Tout d’abord, retirez l’ancien luminaire en dévissant les vis qui le maintiennent en place. Veillez à bien noter les vis qui vont où, car vous devrez les remettre en place pour installer le nouveau luminaire.
Ensuite, connectez les fils du nouveau luminaire en suivant les instructions fournies avec le produit. En général, il y a deux fils (un fil noir et un fil rouge) qui sortent du plafond, et vous devrez connecter chaque fil autour d’un connecteur à l’arrière du luminaire. Serrez les connecteurs à l’aide de pinces pour vous assurer qu’ils sont bien fixés. Ensuite, connectez le fil noir à la vis noire du plafond et serrez. Prenez ensuite le fil rouge et attachez-le autour de l’une des vis qui maintiennent le luminaire en place (les fils rouges vont généralement aux vis de couleur laiton tandis que les fils noirs vont aux vis argentées).
Si vous envisagez de changer tous vos luminaires dans votre maison pour des lumières LED, suivez simplement les mêmes instructions que ci-dessus. Il est important de s’assurer que votre interrupteur d’alimentation est éteint avant d’installer tout nouveau luminaire. Si vous n’avez jamais remplacé un plafonnier auparavant mais que vous voulez le faire vous-même, demandez l’aide d’un professionnel.
Comme vous pouvez le constater dans le passage ci-dessus, il est très facile d’installer un plafonnier LED. En général, il suffit de suivre trois étapes : retirer l’ancien luminaire, connecter les fils et replacer le nouveau luminaire au plafond.