Quel éclairage pour une petite entrée ?

Une petite entrée devrait avoir un luminaire encastré ou semi-encastré dans le plafond. Cela créera un sentiment d’ouverture et donnera l’impression que l’espace est plus grand. Les lumières encastrées, également connues sous le nom de downlights, sont une bonne option pour les entrées car elles aident à équilibrer l’éclairage dans toute la pièce en projetant la lumière vers le haut.

Plafonnier ou appliques

Les plafonniers n’ont pas besoin de couvrir toute la surface du plafond. Par exemple, si vous voulez plus de lumière au niveau des yeux dans un petit espace, il est préférable d’installer une lampe d’appoint qui émet de la lumière vers le haut. En répartissant plusieurs lampes encastrées uniformément sur le plafond, vous créerez une ambiance apaisante dans toute la pièce.

Mais si votre entrée est une partie importante de votre schéma de design global, envisagez d’utiliser un ou deux pendentifs pour attirer l’attention sur cette zone. La meilleure option pour les petites entrées est le lustre, car il n’exige pas de grandes dimensions.

Le type de luminaire que vous choisissez est important. Vous voulez quelque chose qui fournisse un éclairage adéquat mais qui ne soit pas trop puissant ou distrayant. Une bonne option est une ampoule LED blanc doux, qui fournit beaucoup d’éclairage sans être trop brillante.