Comment savoir si ma lampe LED est dimmable ?

Les lampes LED sont généralement gradables, mais vous devez vérifier les spécifications pour en être sûr. Recherchez le mot « dimmable » sur l’emballage.

Si votre lampe n’est pas dimmable, vous pouvez essayer d’utiliser un transformateur basse tension pour voir si cela fait une différence. Un transformateur basse tension convertit les 120 volts de votre prise de courant en une tension plus basse qui peut être utilisée en toute sécurité avec les lampes LED. La plupart des transformateurs 12 volts conçus pour les bandes LED fonctionnent avec la plupart des lampes LED, mais vous devez toujours vérifier les spécifications avant de faire un achat.

Que signifie dimmable pour lampe LED ?

Diminuer l’intensité d’une lampe signifie réduire sa puissance, ou sa luminosité. Dans le cas des lampes à LED, le terme « dimmable » signifie simplement que vous pouvez réduire la puissance (luminosité) de la lampe à l’aide d’un variateur compatible. Toutes les lampes LED ne sont pas dimmable – cela dépend du type de puce LED utilisé dans la lampe. Par conséquent, si vous souhaitez réduire la luminosité de votre plafonnier à LED, assurez-vous qu’il est compatible avec un variateur de lumière.

Comment savoir si un spot est dimmable ?

Cherchez un petit interrupteur près de l’ampoule. Il portera probablement l’un des trois symboles suivants : un soleil, une ampoule ou un point barré. Le soleil signifie que le projecteur est toujours allumé ; l’ampoule signifie que le projecteur est réglable ; et la barre oblique signifie que le projecteur est éteint.

Si vous ne voyez pas d’interrupteur, cherchez une inscription indiquant « dimmable » Tous les projecteurs ne sont pas graduables, donc s’il n’y a pas d’interrupteur ou d’inscription, il est préférable de vérifier auprès du fabricant ou de votre électricien local pour vous en assurer.